Rendez vous Gynéco du 9ème mois. J-24

Publié le par feedesbulle

Voilà, j'ai eu mon rendez vous du 9ème mois.

Bilan:
Mon col est mou et ouvert à un doigt, ce qui signifie que ça se prépare bien. Cool!
Je pense aussi avoir perdu le bouchon muqueux il y a quelques jours, mais ça ne veut pas dire que je vais accoucher demain, c'est juste normal.
Ma tension est correcte (12/8), mais je dois revenir mercredi pour un contrôle.
J'ai aussi fait toute une batterie d'analyse sanguine en vu de l'accouchement + un prélévement pour voir si je n'ai pas un streptoccoque B qui est totalement bénin pour la mère, mais qui est dangereux pour bébé et qu'il peut attrapper lors de l'accouchement + analyse d'urine sur 24h à faire pour vérifier mon taux d'albumine, c'est beaucoup plus précis qu'une analyse d'urine isolée à un moment précis de la journée. Que du bonheur!
Le gynéco préfère ne prendre aucun risque par rapport à une éventuelle pré éclampsie, alors je suis sous surveillance rapprochée. C'est plutôt rassurant, mais en même temps un peu flippant. S'il y a un risque, ils devront me déclencher...
J'ai des contractions de temps en temps, mais elles deviennent douloureuses les vilaines, c'est bientôt la fin, alors faut que je m'y fasse.

Sinon, rien de spécial, on a acheté le couffin + le matelas, la chambre n'est pas du tout faite, car on a pas les meubles, juste le lit, c'est déjà ça, mais c'est pas très grave, on se débrouillera.
Le bracelet que je réalise avec les perles que vous m'avez offertes est quasi fini. Cool!
Nos sacs pour la maternité sont aussi quasi bouclés, j'ai investi dans deux soutif d'allaitement que j'ai trouvé à la halle au vêtement, ils n'étaient pas trop chers et pas trop moches (bon, tout est relatif, je vous l'accorde...).
Je dois aussi passer chercher mon protocole homéopathie que ma sage femme m'a fait pour l'accouchement.

Vivement qu'elle arrive!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
coucou ma chérie, suis toujours très contente de te lire. Big bisous. A bientôt à l'hosto alors !
Répondre